Pour parachever notre week-end 100 % acadien, mes parents et moi-même ne pouvions nous passer d'un concert de 1755. Ce groupe est l'âme et la fierté de l'Acadie. Il déplace des foules de jeunes et moins jeunes, qui connaissent tous les paroles par cœur... c'est impressionnant ! Là, ils font leur première tournée depuis 25 ans et, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un vrai succès.
La première vidéo a été tournée au concert de samedi dernier à Petit-Rocher, où nous étions. Ils reprennent la Chanson "Réveille" de Zachary Richard, le chanteur emblématique de la Louisiane. Les Acadiens l'ont un peu adoptée comme hymne de revendication... En live, ça m'a foutu la chair de poule ! Je ne manquerai pas une occasion de les revoir !
---------------------------------------------------------------------------------------
El fin de semana pasado, mis padres y yo nos sumergimos por completo en el corazón de Acadia. Y eso supone asistir a un concierto de 1755, el grupo emblemático de los acadianos. Allí había gente de todas las edades y se conocían todos la letra de memoria... ¡Impresionante!
De hecho, el primer vídeo es del concierto del sábado en Petit-Rocher. Cantan la canción "Réveille" del cantante de Luisiana Zachary Richard. Es un poco el hymno que se han elegido los Acadianos y al oírlos cantar a todos así, se me pusieron los pelos de punta. Desde luego, no dudaré en volver a ver un concierto de ése grupo tan especial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire