mardi 19 octobre 2010

Rockies Day 9 - Johnston Canyon & Inkpots


Amis de la couleur, bonjour. Pour notre dernier jour dans le Parc national de Banff, mes pupilles émerveillées en ont pris plein la vue ! Waouh, waouh et re-waouh... Waouh la couleur de l'eau qui coule au fond du Johnston Canyon. Waouh le mur de calcaire orange (c'est le même type de calcaire qui a servi à décorer le Colisée de Rome, figurez-vous). Et re-waouh la couleur de l'eau dans les Inkpots. Et puis les chutes étaient pas mal non plus, hein. Enfin, en partant vers le Parc national de Yoho, on est passés devant Castle Mountain, un gros bloc de pierre plutôt pas moche :-D Quelle journée !

Nuestro último día en el Parque nacional de Banff ha sido el día oficial de los colores. Con lo que me gustan a mí, ¡no me lo podía creer! Primero me ha impresionado el color del agua que circula por el Johnston Canyon. Luego me ha cautivado un gran muro calcario naranja (el mismo tipo de piedra que ha servido para decorar el Coliseo de Roma). Y me he quedado realmente boquiabierta cuando hemos llegado a los Inkpots, unos charcos verdes/azules preciosos. Y digamos que las cataratas tampoco estaban mal, lo mismo que Castle Mountain, que hemos visto de camino hacia el parque nacional de Yoho. ¡Qué día!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vue vos silhouettes la beauté des paysages vous a "grandi", continuez d'envoyer des photos pour enrichir nos rêves de voyages et vos souvenirs pendant les longues soirées d'hiver!