vendredi 3 avril 2009

The world is coming to Moncton

Moncton va être le centre du monde cette semaine. Je vous sens glousser de l'autre côté de votre écran, alors je précise : Moncton va être le centre du monde du curling. La cérémonie d'ouverture du championnat du monde de curling (masculin) a lieu ce soir... Respect ;-)

Pour marquer l'événement, les drapeaux de tous les pays participants (enfin, je pense, je les ai pas comptés) ont été placés devant la mairie. Classe ! Sachez que la France participe... Elle est loin d'être favorite, mais elle est là. La Suisse par contre a toutes ses chances, le Canada part favori et la Chine perce depuis quelques années dans ce sport. Que de suspense :-) !

À noter cette magnifique adaptation (parce que là, on dépasse largement le cadre de la traduction) de la devise du championnat : "Rock your world" (petite précision pour ceux qui n'ont jamais joué au curling : on joue avec une pierre, d'où le "rock"). En français, ça donne "Dans le feu de l'action". Je ne sais pas si j'aurais trouvé mieux, mais je reste sceptique !

-------------------------------------------------------------------------

Esta semana, Moncton será el centro del mundo... del curling. No os ríais, esta noche empiezan aquí los campeonatos del mundo masculinos de curling. Ya lo siento, pero España no está... Francia sí, así que tengo posibilidades de ganar ;-) Aunque los favoritos son Canadá, Suiza o incluso China.

Como podéis ver, el ayuntamiento de Moncton ha puesto las banderas de todos los países participantes. Aunque no odeen por falta de viento y a pesar de la falta de luz... queda bonito, ¿no?


1 commentaire:

Lna a dit…

oye! que me he dado cuenta! q nos has timado con la traducción! Si algo he aprendido en años de estudio en una "universidad de prestigo" es que más vale texto original que cientas de traducciones!