Et là, on ne dirait pas que Nico joue dans une comédie romantique de Noël ? La rue du Petit-Champlain, avec la neige et les illuminations de Noël, c'est juste féérique ! Bon, pour ne rien vous cacher, il y a aussi plein de touristes. Je suppose que c'est la rançon du succès.
Et pour finir la journée, quoi de plus typiquement québécois qu'une bonne poutine de chez Asthon ? Le décor est loin d'être romantique, cette fois, mais il y a de quoi manger ! Pour tout vous dire, j'ai eu plus gros yeux que gros ventre et c'est Nico qui a fini mon assiette.
En résumé, à condition de ne pas s'étaler sur les trottoirs verglacés et de rentrer se réchauffer régulièrement, c'est chouette Québec en hiver. Vraiment charmant. Ça méritait le voyage !
-------------------------------------------------------------------------------
Qué os parece el castillo de la primera foto? A que parece el de un cuento de hadas ? Pues se encuentra en las alturas de Quebec, con unas vistas impresionantes al rio St Laurent casi helado. Una maravilla...
Y luego vienen las calles estrechas del casco antiguo de la cuidad. Con la nieve y las iluminaciones navidenas, parecia que estabamos en una de esas peliculas americanas. Tambien hay muchos turistas, como en todos los sitios bonitos.
Y para terminar el dia fuimos a cenar una "poutine", un plato tipico de Quebec, en una cadena de restaurantes regional. El sitio no es romantico, pero la cantidad de comida es impresionante. De hecho, no he podido terminarme semejante platazo!!!
Asi que con tal de no caerse por las aceras heladas y de tomarse un cafe de vez en cuando para calentarse, visitar Quebec en invierno merece la pena!
6 commentaires:
Dis, c'est quoi la poutine? Ca manque un peu de renseignements, tes pages "tourisme". ;-)
Claire
Euh... ma petite Clairette... tu serais pas un peu exigeante, là ? Je prends la peine de vous écrire au milieu de mes vacances et tu te plains ??? J'ai failli mal le prendre ;-)
La poutine, c'est des frites avec du fromage et une sauce marron non identifiée. Léger, non ?
On m'informe qu'il ne faut plus dire "J'ai pris la poutine au resto" mais "Maria Vladimirovna a accepté mon rendez-vous et il s'est bien terminé". Mah... je m'adresse peut-être pas au bon public pour mes blagues.
@ JM : sous-estimerais-tu les lecteurs et l'auteure du présent blog ? Je suppose que Maria Machin-truc-bidulov, c'est une amie très proche de l'amie Poutine (qui se mange pas). Je demanderai confirmation demain à ma russophile de voisine...
Alors que dit ton amie russophile ? Comme son patronyme l'indique, Maria Vladimirovna est la fille de Vladimir, en l'occurence de Vladimir Poutine. Bon c'est clair elle est pas connue.
De toute façon je crois qu'il vont renommer la poutine la medvedev, à base de fromage d'ours (tu pourras demander des explications à ton amie russophile/russisante) ;)
@JM : les Canadiens étant très à cheval sur le français, ils l'appelleront plutôt oursev. Tiens, dans la tête à JM. Elle est forte ma russisante, hein ?
Enregistrer un commentaire