jeudi 30 avril 2009

La phobie des germes

Je vous avais parlé de la phobie des allergies de mes hôtes canadiens. Et bien sachez que ce n'est pas la seule de leurs phobies en matière d'hygiène... Ils font également la chasse aux germes. À outrance. Certes, il paraît que les Français sont des gros dégueulasses, mais un juste milieu serait fort appréciable !

Exemples du boulot : cette affiche placardée au-dessus de la fontaine demande aux gens de ne pas toucher le robinet avec leur bouteille. Sinon, gare aux méchants germes verts (image à l'appui... je vous conseille d'agrandir la photo, ça vaut le détour) ! Aux toilettes, nous avons également droit à une magnifique image de main avec les différents germes qui logent à chaque endroit. Appétissant !

Alors en cette période de grippe des cochons, je ne vous raconte pas ce que ça donne ! À ce rythme, il va falloir se décaper les mains à chaque fois qu'on aura touché quelque chose !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

Os hablé hace tiempo del miedo que le tienen los canadienses a las alergias. Bien, pues en materia de higiene, también le tienen miedo a los gérmenes. En la oficina han colgado ésa pancarta encima de la fuente para que la gente no toque el grifo con su botella para evitar contagiarse los horribles gérmenes verdes del dibujo. Y en el baño nos han puesto un dibujo de una mano con los gérmenes presentes en cada sitio...

No digo que no haya que tener un poco de higiene y andarse con cuidado... ¡pero tampoco hay que exagerar! Y en esta temporada de gripe porcina parece ya que nos tenemos que lavar las manos con alcool cada 10 minutos... ¡Una locura!

Aucun commentaire: