mardi 9 juin 2009

Pique-nique à la campagne

Dimanche, un pique-nique était organisé par le bureau chez une collègue qui habite un coin paumé, mais magnifique. C'est donc dans son jardin avec vue sur la rivière que nous avons passé l'après-midi, non sans une incursion sur la plage pratiquement privée. Malheureusement, il y avait trop de vent et de nuages pour bronzer, mais on a essayé ! Et il y a même un courageux qui s'est baigné dans la rivière !

Non loin de chez cette collègue se trouve un élevage de wapitis. Elle nous a donc emmenés en promenade pour découvrir ces grands animaux aux bois velus. Dire que je connaissais la revue "Wapiti" sans avoir aucune idée du type d'animal qui portait ce nom !

Dimanche, j'ai aussi fait ma première rencontre digne de ce nom avec les moustiques locaux. Ce que j'ai appris : ils se déplacent en hordes, c'est l'invasion à partir de 6h, ils adorent les chevilles et ils piquent à travers les habits. Ça nous promet un bel été, tout ça !

-------------------------------------------------------------------------

El domingo estábamos invitados los de la oficina a un picnic en casa de una compañera que vive en el campo. Su casa está en un sitio extraordinario con vistas al río y... ¡playa casi privada! Intentamos tomar el sol un poco, pero el viento y las nubes pudieron con nosotros. Aunque uno sí que se bañó en el río...

Cerca de la casa de ésa compañera hay un criadero de uapitíes. Yo conocía la palabra, pero no tenía la menor idea del aspecto que tenía ése animal... Así que ha sido una tarde didáctica ;-)

Lo que también he descubierto por primera vez el domingo son los mosquitos autóctonos. He aprendido que salen a pasear en grupos compactos a eso de las 6, que les encantan los tobillos y que pican a través de la ropa. Creo que vamos a pasar un verano interesante...

3 commentaires:

Claire a dit…

Moi jdis, vive le béton!! lol

Anonyme a dit…

me encanta tu blog Elisa,me sirve mucho para leerme cuando tengo algo de tiempo tus comentarios en frances y para lo que no entiendo tus resumenes en castellanos...son lo mejor¡¡jajaj.
estoy escuchando tu intervencion en la radio,es genial¡¡¡
veo que todo te va muy bien,y estas haciendo mucho viajee¡¡ me das mucha envidiaaa¡¡¡
1 beso desde soria.
ITZIAR

Jean-Michel a dit…

elk=élan en Europe mais
elk=wapiti en Amérique du Nord
Pas le même animal

J'ai appris ça à Yellowstone, où j'ai chopé des puces (li'l bastards partout dans le monde). Comme quoi ça sert de voyager.