mercredi 30 décembre 2009

La Gaspésie, de la montagne à la mer

Ah... la Gaspésie ! On en entend surtout parler pour ses charmes estivaux, mais on peut dire qu'elle est pleine de surprises en hiver ;-) Disons que les dieux de la neige et du vent n'ont pas forcément été de notre côté, s'alliant pour nous rendre la vie moins facile. Plus difficile à apprivoiser, la Gaspésie n'en reste pas moins magnifique en cette saison !

Notre périple gaspésien a commencé à la montagne, dans le Parc national de la Gaspésie. Dans un premier temps, le brouillard nous a caché les sommets, mais ces derniers ont daigné se laisser voir pendant la deuxième partie de notre balade en raquettes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça m'a fait du bien de voir du relief ! Eh oui, la région autour de Moncton est désespérément plate ;-)

Ensuite, nous avons pris la direction du sud de la Gaspésie, où nous avons pu admirer la baie des Chaleurs sous une température glaciale... Mais rien à dire, ça valait le coup de mettre toutes les couches de vêtements disponibles pour admirer ce beau coucher de soleil sur une mer parsemée de petites banquises !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------

La segunda parte de nuestro viaje en Québec consiste en descubrir la región de la Gaspésie, una península al extremo este. Es más conocida como región de veraneo, pero a pesar de la poca colaboración del tiempo, nos está gustando.

Hemos empezado nuestro periplo en la parte montañosa, descubriendo con raquetas alguno de esos montes tan bonitos. Cuando salimos al principio, no veíamos las cumbres... Pero cuando empezamos a bajar empezó a despejarse la cosa y... ¡qué maravilla!

Ahora estamos más cerca del mar. En una estación de esquí, pero a 20 kilómetros nada más de la playa. Así que hoy hemos salido abrigaditos (por el viento helado) y hemos ido a descubrir la costa. Y desde luego, merecía la pena helarse hasta los huesos para admirar esa puesta de sol sobre un mar lleno de bancos de hielo :-)

3 commentaires:

Edorta a dit…

pues desde la cocina de Marisa, empezando a preparar para las migas de la noche, un beso gordo a los tres y que os vaya bien el último día del año !!!!

Anonyme a dit…

Une balade en raquettes en Gaspésie....Je vous envie! il est vrai que je ne ressens pas la température ambiante de l'hiver canadien!!!
Peut-être croiserez-vous "el famoso hombre que tiene tantas narices como días tiene el año" sur les pistes de ski?
maman

Anonyme a dit…

Bonne année Elisa!! J'espère te revoir en France avant la fin 2010 quand même. Mais d'ici là, profite bien de l'Outre-Atlantique. Plein de bisous et tout de bon ;-).
Claire