samedi 9 janvier 2010

Les insolites de la route canadienne #5 : La fin du monde...

Cette photo a été prise à l'automne au Nouveau-Brunswick en pleine campagne. Mais nous avons retrouvé ce panneau en plein hiver dans un village du Québec... Ce n'est donc pas un phénomène isolé comme je l'avais cru dans un premier temps !

Mais que signifie-t-il vous demandez-vous ? Et bien d'après mes observations empiriques, il indique la fin du goudron. Avant, vous roulez sur une petite route goudronnée. Après, vous êtes sur un chemin. Par manque de goudron ? Parce qu'ils ont oublié de finir la route ? Encore une fois, tout ça est bien mystérieux !

---------------------------------------------------------------------------------------

He sacado esta foto en otoño en Nuevo Brunswick en medio del campo. Y hemos vuelto a ver este cartel en invierno en un pueblo de Quebec... Así que resulta que no es un fenómeno excepcional como he pensado yo al principio.

Pero ¿qué significa? Pues según he observado en dos ocasiones, indica el final de la carretera, que se transforma entonces en camino. Extraño, ¿no? Sobre todo en medio de un pueblo... No sé si es por falta de alquitrán o porque se les ha olvidado terminar la carretera, ¡pero me parece otro fenómeno bastante extraño!

1 commentaire:

nadège a dit…

Coucou Elisa!!!

Je t'envoie un p'tit bonjour Altiligérien aux airs de Canada ces temps ci... Et oui, 40 cm de neige devant ma porte, le thermomètre qui n'arrive pas à dépasser les zéros... On pourrait presque s'y croire. La seule différence étant que les gens ici n'utilisent pas encore pantoute, char, chum... Du coup c'est moins rigolo mais bon.
Je voulais te souhaiter une bonne année 2010!! D'après ton blog, tu as tellement l'air d'avoir fait et découvert plein de choses, de lieux, de gens, d'activités; tu as pu profiter de ton entourage malgrès la distance... Alors je ne te souhaite qu'une chose! Que 2010 continue sur les traces de 2009!! Grosses bises et bon courage pour l'hiver!!
Nadège