Voilà ma dernière découverte québécoise... qui est vite devenue ma nouvelle obsession. Une chanson entendue à la radio lundi, un concert génial à l'Université de Moncton jeudi... il ne m'en a pas fallu plus pour tomber sous le charme. De la guitare, des histoires, des mélodies, de l'harmonica et d'un charmant jeune homme en chemise de bûcheron :-)
Le problème, c'est que j'ai pour l'instant la malédiction du CD : impossible de l'acheter après le concert à cause d'un malheureux concours de circonstance, épuisé partout à Moncton et plus difficile que prévu de l'acheter sur Internet... Mais j'y arriverai !
Je vous mets une autre petite chanson pour la route... Ma préférée, c'est "La cigale et la fourmi" (grâce à lui, je sais que je suis une cigale ;-)), vous pouvez l'écouter ici.
--------------------------------------------------------------------------------------
Éste es mi último descubrimiento musical canadiense: Alexandre Poulin. Un joven cantautor de Quebec que ha dado un concierto genial en la Universidad de Moncton el jueves. Me han encantado sus melodías, sus historias, su guitarra, su armónica... y él, ¡claro! Espero conseguir su disco muy pronto... ¡Espero que os guste!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire