
Mais voilà qui est fait ! Encore un truc de barré sur ma liste ;-) C'est à l'occasion d'un souper-théâtre que j'ai pu profiter de la merveilleuse interprétation de la Sagouine par Viola Léger, l'actrice qui l'incarne depuis plusieurs décennies. Et c'était... savoureux, c'est le moins qu'on puisse dire !
Pour ne rien gâcher, le repas lui-même était savoureux ! Pour rester dans l'ambiance, j'ai pris l'option "repas acadien" avec de la poutine râpée, des crêpes râpées et une tourte aux fruits de mer... miam ! Une bien belle soirée acadienne !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
Os hablé hace mucho tiempo de un personaje acadiano mítico: La Sagouine. Bien, pues por fin he visto la obra de teatro en su "parque de atracciones" cerca de Moncton. Además del espectáculo, teníamos cena acadiana. Podéis ver en mi magnífico plato una "poutine râpée" (patata y carne), unas "crêpes râpées" (crêpes de patata) y una tarta de marisco. Estaba todo riquísimo!
Al final, el espectáculo hacía de postre perfecto, con una actriz que lleva más de 30 años haciendo el papel de la Sagouine. Las historias, el acento... ¡qué velada más interesante en el corazón de Acadia!
1 commentaire:
Pas si facile pour comprendre la Sagouine dans le texte, alors je pense qu'au theatre et avec l'accent canadien il faut s'accrocher.
Enregistrer un commentaire