jeudi 21 octobre 2010

Rockies Day 11 - Lussier Hot Springs


C'est bien gentil de marcher tous les jours, mais des fois, il faut songer à reposer son corps... C'est ce que nous avons fait en passant une partie de la journée dans l'eau (très) chaude (et sentant l'œuf pourri) des Lussier Hot Springs, dans le Parc provincial de Whiteswan Lake, en Colombie-Britannique. Mais avant d'y arriver, il faut le mériter : 17 kilomètres de piste avec des indications sommaires... voilà pourquoi on y rencontre surtout des gens du pays ! Une fois le lieu trouvé, il faut se déshabiller... gla gla gla !!! Et puis on peut enfin rentrer dans les "piscines" chaudes et profiter de la quiétude du lieu. Par contre, il vaut mieux éviter de plonger un orteil dans la rivière glacée qui coule à côté ! Enfin, à un moment donné, il faut songer à sortir et là, c'est un peu la torture. Alors on s'est vite rhabillés et on est allés se sustenter près du lac Alces... quelle tranquillité, mes amis !

Andar todos los días es bastante cansino. Así que en el día 11 de nuestro periplo decidimos ir a bañarnos a unas piscinas naturales de agua caliente. Pero llegar a las Lussier Hot Springs en el Parque provincial de Whiteswan Lakes en Colombia-Británica no es nada fácil. Primero tuvimos que sortear 17 km de pista con pocas indicaciones. Al final, llegamos a las fuentes de agua caliente y sólo nos quedaba... quitarnos la ropa. ¡Qué frío! Pero sin duda merecía la pena. Después de un baño la mar de agradable, tuvimos que salir (tortura) y volver a vestirnos para ir a comer al borde del lago Alces. ¡Qué tranquilidad!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Intrépides les randonneurs dans les Rocheuses, peur de rien ,ni des ours, ni des bains avec une température visiblement fraîche (si on regarde les photos d'Elisa Nicolas semble plus courageux!!)