vendredi 1 octobre 2010

Touriste

En cette dernière semaine à Moncton, au milieu de mes cartons et de mes dernières activités, je vais essayer de vous faire une quotidienne. Rien de moins... J'insiste sur le verbe "essayer", parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un imprévu !

Hier, dernier jour du mois de septembre, j'ai fait une petite virée aux États-Unis. Oh, un petit séjour de rien du tout (5 minutes montre en main) histoire de revenir au Canada... comme touriste. Vous pouvez admirer ci-dessus la bucolique (sic) petite douane où on m'a dépossédée de mon permis de travail... j'embrasse à nouveau le triste sort du commun des touristes. Triste ? Oh, vu le mois qui m'attend... c'est peu probable ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------

Ya ha empezado mi última semana en Moncton. Para terminar con buena nota, entre caja y caja, voy a intentar publicar aquí un artículo diario. La palabra más importante de la frase anterior es "intentar" ;-)

Ayer, último día del mes de septiembre, he dado una vueltica por EE.UU. Oh, nada de nada, 5 minuticos nada más antes de volver a pasar la frontera canadiense. Esa tan amena (sic) de la foto... Allí me han quitado mi permiso de trabajo y me han dejado entrar... como turista. Ya está, ya no soy residente en Canadá. Pero eso de turista tampoco suena mal, ¡porque significa que estoy de vacaciones!

1 commentaire:

JM a dit…

Et elle se trouve où, cette bucolique (sic) petite douane? Des précisions, que diable!