mardi 5 octobre 2010

Le homard... dans tous ses états !

Comme je viens tout juste de m'enfiler un homard de compétition, je me suis dit que j'allais vous parler aujourd'hui de cette denrée pas rare du tout dans ces contrées (donc pas chère, si on s'en tient à la maxime "tout ce qui est rare est cher", sauf le cheval borgne, bien sûr*).

Le homard est ici une institution, je pense qu'à ce stade-là, si vous ne vous en êtes pas rendu compte, je vous bannis de mon blog ;-) Mais ce n'est pas un met spécialement raffiné... D'ailleurs, le magnifique sandwich que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessus n'est rien d'autre qu'un "Lobster roll" (sandwich au homard). Parfaitement. Accompagné de frites, sinon c'est pas drôle. Et pour la petite histoire, sachez que le McDo sert ici du McLobster, soit un burger au homard. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main (mais mes compatriotes pourront corroborer mes propos). Et j'ai pas goûté, non plus...

*cf cours d'éco de seconde...

------------------------------------------------------------------------------------------

Como me acabo de zampar un bogavante de hermosas dimensiones, he pensado que os iba a hablar hoy de ese marisco tan habitual por estas tierras. Y quien dice habitual dice baratillo, según la teoría de los economistas...

Si todavía no os habéis dado cuenta de que el bogavante era una institución por esta región, creo que os voy a echar de este blog ;-) Es tan normal comer bogavante que ya no se degusta solo tal cual o en ensalada refinada, sino que también lo ha adoptado la comida rápida. El bocadillo que podéis admirar en la foto de arriba es un "Lobster roll" (bocadillo de bogavante). Y, mejor aún, los McDonalds de la región sirven "McLobster" que es una hamburguesa... ¡de bogavante! Por desgracia (¿o suerte?) no tengo ninguna foto para demostrarlo ni tampoco lo he probado...

3 commentaires:

JM a dit…

Bon alors mon père est pas prof d'éco, mais lui, il dit tout le temps: "Un cheval bon marché, c'est rare, donc un cheval bon marché, c'est cher".

Et ça, c'est le paroxysme de l'apagogie négative. Ouais, c'est absurde, quoi.

Jean-Michel a dit…

A part ça il fait grave envie ton sandwich au homard (m'a tuer) avec frites.

Claire a dit…

Ouh, mais ça devient philosophique ce blog!
McLobster, on aura tout vu. McDo est décidément le roi de la gastronomie.
Tu rentres quand??
Bisous